FOOTBALL – DÉTECTION – Quatre recruteurs à la recherche de joueurs de qualité

3
FOOTBALL – DÉTECTION - Quatre recruteurs à la recherche de joueurs de qualité
FOOTBALL – DÉTECTION - Quatre recruteurs à la recherche de joueurs de qualité

Africa-Press – Madagascar. Soixante jeunes joueurs, décelés ces cinq derniers mois dans huit villes du pays, bénéficient de la détection finale dirigée par quatre recruteurs internationaux, depuis hier à Mahamasina.

C’est partie pour une semaine de détection. Dans le cadre de la détection finale des joueurs de 17 à 20 ans, initiée par l’agence LNR Sport Management, quatre recruteurs internationaux sont arrivés ce week-end. Le test s’étalera de lundi au dimanche, sur le terrain annexe du stade Barea Mahamasina.

Soixante jeunes talents, décelés dans huit villes de la Grande ile pendant cinq mois, bénéficient de cette détection internationale. «On va voir ce qui se passera sur le terrain, la vitesse et la technique des joueurs qui peuvent s’adapter en Europe, à notre championnat, souligne l’un des recruteur, Belkaci Abdernord, représentant de Lille OSC en Ligue 1, en France.

«Madagascar est une terre de promotion nouvelle (…) Il y a des joueurs partout, donc il faut voir partout. C’est une opportunité de venir à Madagascar pour voir un nouveau style de joueur. Nous cherchons de bons joueurs, de qualité», souligne-t-il.

Série de tests

Un autre recruteur, Wassim Gharmoul, est déjà venu lors de la première phase de détection dans la capitale, en juin. «On n’entend pas beaucoup parler de Madagascar. L’idée première est d’observer (…) Il y a des talents, mais cela a besoin d’organisation. Mon premier voyage s’est bien passé. Je suis satisfait et il y a de la qualité sur le terrain», confie-t-il pour sa part. Il assure la détection pour le White Caps de la Major League soccer mais aussi des clubs en Europe et en Afrique.

Les deux autres recruteurs sont Helmin Lousaief du Club Africain en Tunisie et Demba M’Baye, directeur sportif de la RS Berkane. Le groupe va diminuer au fil de la semaine en fonction de la qualité des jeunés joueurs. Deux matches tests ont été au programme de la première journée d’hier. Ceux qui sont satisfaisants, poursuivront la détection et joueront d’autres matches tests mercredi, jeudi, vendredi et samedi.

L’entrainement et le test seront de plus en plus approfondis. Ceux qui seront retenus, joueront un match amical contre une grande équipe de la capitale, dimanche. «Nous faisons un débriefing avec les recruteurs tous les soirs. Les joueurs retenus jusqu’à dimanche auront déjà la chance d’être sélectionnés, de procéder à la signature de contrat et feront un essai dès le prochain mercato en janvier», résume Lova Ramisamanana, de l’agence initiateur du projet.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here