FOOTBALL – DÉTECTION – Quinze joueurs passeront le test final

3
FOOTBALL – DÉTECTION - Quinze joueurs passeront le test final
FOOTBALL – DÉTECTION - Quinze joueurs passeront le test final

Africa-Press – Madagascar. Les recruteurs se disent impressionnés du talent des joueurs malgaches U20. Après trois jours de test, trente joueurs sur les soixante détectés dans les huit villes du pays sont retenus pour poursuivre le casting effectué par les quatre recruteurs internationaux. Ce nombre sera réduit ce vendredi et seuls quinze d’entre eux passeront le test final dimanche. Surpris par la qualité de certains joueurs, les recruteurs ont déjà envoyé une partie de leur bilan au bureau central, mais vu que la détection se poursuit encore, la décision finale ne sera prise que dimanche.

Les joueurs ont pu démontrer ce qu’ils ont dans le ventre et ont obtenu des résultats satisfaisants lors des deux matchs-tests contre deux clubs élites. Les jeunes ont pu tenir en échec dimanche Ajesaia sur un score vierge et ont fait un partout ce mercredi contre Disciples FC. «Du côté de mon club, je vous garantis que quelques joueurs sont déjà sur les tablettes de mon club pour le prochain mercato (…) et je pense qu’il y aura aussi quelques batailles avec les collègues parce qu’on est en train de se battre pour avoir les mêmes joueurs», souligne Helmin Lousaief, du club Africain de Tunisie. «Les joueurs malgaches ont du potentiel. Ils sont très vifs, rapides, et ont de la qualité technique», reconnaît pour sa part, Demba M’Baye, directeur sportif de la RS Berkane.

En guise de test final, le groupe des quinze retenus jouera dimanche contre un autre club de Pro League, sur le terrain annexe Barea de Mahamasina. Le ministre de la Jeunesse et des sports, André Resampa, présent hier, a mentionné que «le ministère accompagne les jeunes dans leur parcours de formation, et oriente les jeunes talents vers des structures de formation adaptées à leur potentiel et leur projet».

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here