Football – Doritos La Relève : Coup d’envoi de la deuxième édition ce samedi

22
Football – Doritos La Relève : Coup d’envoi de la deuxième édition ce samedi
Football – Doritos La Relève : Coup d’envoi de la deuxième édition ce samedi

Africa-Press – Madagascar. 71 équipes s’affronteront pour la deuxième édition du tournoi Doritos La Relève. La phase des éliminatoires débutera ce samedi à Mahamasina.

Les ingrédients sont réunis. L’organisateur du tournoi Doritos La Relève lancera la deuxième édition ce samedi au stade annexe de Mahamasina, et celle-ci s’étalera au cours de l’année 2022. La grande finale est prévue au mois d’octobre 2022. Le tournoi s’inscrit dans le cadre du projet présidentiel dont l’objectif principal est de détecter les talents sportifs de la jeunesse malgache. Les meilleurs joueurs formeront une équipe qui va intégrer l’Académie Barea. Un événement qui peut également servir de tremplin à tous les jeunes footballeurs qui rêvent de faire du football leur métier, tant sur la scène nationale qu’internationale. Après une première édition réussie, la société ALDIS dont l’activité principale est de distribuer des produits alimentaires, fera encore de cette compétition la plus professionnelle possible. Le nombre des participants est de 71 équipes contre 176 lors de l’édition précédente. Une équipe est composée de 14 à 18 joueurs au maximum, âgés de 15 ans et moins, ne pouvant pas être remplacés, et de deux coachs. Pour rappel, la formation de GFFA était sacrée championne de la première édition.

« Cet événement permettra à nos éducateurs techniques de repérer lors des matchs du tournoi les meilleurs joueurs afin de leur offrir une potentielle chance d’intégrer la future Académie Elite Barea et de porter un jour, nous l’espérons, le blason de l’équipe Barea. Ce tournoi est aussi une occasion de transmettre à tous ces jeunes des valeurs sportives. Le projet a accueilli plusieurs nouveaux partenaires cette année », a noté le responsable. Deux anciens scorpions à savoir Léonni Rakotovao et Jimmy Radafison sont chargés du volet technique. Cette année encore, Nicolas Dupuis, actuel sélectionneur des Barea de Madagascar qui a su hisser Madagascar en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en 2019, a été nommé parrain du tournoi.

Manjato Razafy

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here