Football – Éliminatoires Mondial 2022 : Le match Madagascar-Bénin gratuit

11
Football – Éliminatoires Mondial 2022 : Le match Madagascar-Bénin gratuit
Football – Éliminatoires Mondial 2022 : Le match Madagascar-Bénin gratuit

Africa-Press – Madagascar. Dernière apparition des Barea de Madagascar cette année, demain à Mahamasina contre les Tafias de la Tanzanie.

Pour l’honneur. La dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 n’aura plus aucun enjeu pour les Barea de Madagascar, mais le prochain classement FIFA est dans la ligne de mire de l’équipe. Derniers de la poule J, peu importe l’issue de la rencontre, les protégés d’Eric Rabesandratana jouent pour l’honneur d’autant plus que l’accès au stade est gratuit selon la décision de Raoul Arizaka, président de la FMF publiée sur la page facebook de la Fédération malgache de football. » La coupe du monde est terminée pour nous mais on ne s’arrête pas là. On continue à travailler. L’équipe est en phase de restructuration avec l’arrivée de nouveaux joueurs. Je pense qu’on aura une belle équipe pour se préparer pour la CAN 2023. On va jouer notre jeu dimanche face à la Tanzanie ”, a fait savoir Pascal Razakanantenaina dit Bapasy après le match, le jeudi 11 octobre au Stade de l’Amitié Mathieu Kérékou, à Cotonou.

Rajeunissement.

Depuis l’arrivée de l’ancien capitaine du Paris Saint-Germain à la tête des Barea, des jeunes joueurs ont été intégrés au sein du groupe et ont été titularisés, mais leur passage a été éphémère. La titularisation des aînés qui ont déjà apporté leur expérience à la sélection par rapport à la priorisation de la relève suscite les débats. “ Il n’y a pas assez de temps pour travailler ensemble. C’est donc un peu difficile de construire des choses et ceci est embêtant surtout lorsqu’on a envie de faire quelque chose. On n’aura qu’un seul entraînement de veille de match, mais ce n’est pas grave. Le plus intéressant est que les joueurs sont plutôt réceptifs, il faut juste être patient et moi je le suis ”, a souligné Eric Rabesandratana lors de la conférence de presse d’après-match. Comme il a souvent l’habitude de dire qu’il est un coach en apprentissage avec son groupe, cette dernière rencontre face à la Tanzanie est l’occasion d’aligner tous les joueurs qui ont été sélectionnés, car les prochains matches des Barea attendront encore le tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2023 après le mois de février 2022.

T.H

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here