
Africa-Press – Madagascar. Antananarivo, 2 Janvier, 11h10 – C’est parti. Les Barea A’ ont quitté la Grande Île ce lundi au petit matin pour rejoindre la Tunisie, où ils finaliseront la préparation du Championnat d’Afrique des nations (Chan) qui se déroulera en Algérie à partir du 13 Janvier. Comme annoncé par Romuald « Rôrô » Rakotondrabe, sélectionneur, 23 joueurs ont pris l’avion.
⭕Pour arriver aux 23 joueurs, le sélectionneur a dû écarter deux joueurs de l’effectif qu’il a à sa possession. Jean François Rakotonirina, est ainsi resté à quai. Rado Mbolasoa Andrininosy, défenseur de Fosa Junior, n’a pas fait partie de la vague partie ce lundi, mais il devrait rejoindre ses coéquipiers en Algérie pour le Chan. L’ancien joueur du FC BFV avait annoncé « un choix difficile » lors de la prise de décision.
⭕Les Barea joueront deux matchs amicaux en Tunisie, contre les Menas du Niger et les Diables rouges du Congo Brazzaville les 6 et 9 Janvier, pour cette dernière ligne droite de la préparation du rendez-vous continental dédié aux joueurs évoluant dans les championnats locaux. La Fédération malgache de football a choisi ce pays maghrébin, étant donné qu’il a la même situation géographique et météorologique que son voisin algérien.
⭕Madagascar participera pour la première fois à une phase finale du Chan. La Grande Île jouera son premier match face au Ghana le 15 Janvier.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press




