Les Ankoay hommes se rachètent contre le Kenya

4
Les Ankoay hommes se rachètent contre le Kenya
Les Ankoay hommes se rachètent contre le Kenya

Africa-Press – Madagascar. Mal embarqués pour défendre le titre acquis en 2022, les Ankoay hommes sont battus d’entrée par les Marocains sur le score de 13-16, durant leur premier match à l’Africa Cup qui se joue du 1er au 3 décembre, dans la capitale égyptienne.

Dos au mur, ils ont été obligés de battre les Kényans à leur second match, pour pouvoir se replacer dans la course. C’est chose faite car les protégés de Jean de Dieu Randrianarivelo, coach des Ankoay hommes, se sont imposés sur le score de 19-18 devant les Kényans.

Arnol a ouvert le score pour mener 1-0, mais les Kenyans ont répondu présent pour se recoller à 2 partout. Rectifiant les erreurs du premier match, Elly a trouvé ses mains pour mener son équipe, 5-3, 5-4, 6-4 puis 8-7 à moins de 6’40’ la fin du match. Les Kényans ont du répondant, car ils ont recollé à 8 partout, avant que la bande à Livio élargisse l’écart, 13-10 à 3’58’’ de la fin du match.

À 22’39’’de la fin de ce gros bras de fer, Arnol a réussi son premier dunk pour mener 15-13. Les Kenyans ont mené, pour la première fois, au score par 18-17 à une minute de la fin du match. Sans paniquer et avantagé par la taille, Arnol a assuré le rebond pour revenir à 18 partout avant qu’Elly ait scellé le sort du match sur le score final de 19-18.

Peinés physiquement

« Avec cette victoire, Madagascar est revenu dans la course et, ce jour, il a l’occasion de confirmer sa victoire contre le Bénin, pour chercher la première place de la poule B.

Les matches de l’Élite 16 en Afrique du Sud ont pesé sur le physique des Ankoay hommes. À mon avis, la motivation de garder le titre acquis en 2022, poussera nos porte-fanions à se surpasser malgré les lacunes physiques », confie Tolotra Fenomanana, supporteur des Ankoay hommes.

Lors leur premier match, les Ankoay masculins de Madagascar se sont inclinés devant les basketteurs du Maroc. Menée d’emblée par les Marocains, la bande à Livio et Elly n’a pas réussi à combler les écarts qui se sont accumulés au fil de la rencontre. Avantagés en taille, leurs adversaires ont joué sans complexe pour mener 10-4, à mi-parcours de la rencontre.

Ni Livio ni Elly n’a réussi à faire mouche à chaque tentative de tir à 2 points. À 2’35’’ de la fin du match, le score a été de 13-10 pour le Maroc. À 58’ de la fin du match, le score a été de 14-12 toujours en faveur du Maroc. Livio a essayé un tir à 2 points pour revenir au score, mais il l’a raté. Les Marocains ont assuré le rebond pour mener 15-12, puis 16-12 avant de s’imposer finalement sur le score de 16-13.

Résultats

Madagascar 13- 16 Maroc,

Madagascar 19-18 Kenya,

Bénin 18- 16 Kenya

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here