Africa-Press – Madagascar. Les équipes qui se rapprochent de la qualification en poule des As se dessinent. Trois clubs ont effectué un parcours sans faute à l’issue de la troisième journée de la deuxième phase de la Ligue des champions national 2.
Crédité de 7 points après deux victoires et un match nul, KFCA de Diana occupe la pole position provisoire à Mahajanga. Ce club a arraché sa deuxième victoire, hier, sur le score de 3 à 1 contre TGBC d’Atsinanana.
Le club de Diana a défait en deuxième journée l’ASJA d’Amoron’i Mania après son match nul et vierge contre FC Zoya de Boeny en première journée. Dans le même groupe, 3FB d’Alaotra-Mangoro se trouve en seconde position avec un cumul de 5 points.
Sa formation a été tenue en échec, hier, face à l’Espoir de Betsiboka après sa victoire de 2 à 1 contre FC Zoya Boeny en deuxième journée et le match nul contre TGBC Atsinanana (1-1).
À Antsirabe, deux équipes qui comptent chacune 7 points se bousculent en tête du classement. FC JM d’Androy occupe le fauteuil de leader provisoire après son succès, hier, contre CJFT d’Atsimo Andrefana (4-0).
Le club d’Androy a dominé 2 à 1 FC Inate de Vakinankaratra en deuxième journée après le match nul d’entrée contre ASJFC d’Atsimo Andrefana (0-0). FC JSA Level d’Ihorombe se trouve à la deuxième marche.
L’équipe d’Ihosy a fini sur le score de 2 partout, hier, après ses deux victoires de 2 à 0 contre ASJFC en deuxième journée et 3 à 2 contre CJFT lors de la première journée.
Il reste encore deux journées à jouer vendredi et dimanche. Les deux mieux classés de chaque groupe, quatre équipes en tout, se qualifieront à la dernière étape de la Ligue des champions D2.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press