MONDIAL 2022 – IRAN VS USA : LES AMÉRICAINS S’IMPOSENT ET SE QUALIFIENT EN HUITIÈMES

3
MONDIAL 2022 – IRAN VS USA : LES AMÉRICAINS S’IMPOSENT ET SE QUALIFIENT EN HUITIÈMES
MONDIAL 2022 – IRAN VS USA : LES AMÉRICAINS S’IMPOSENT ET SE QUALIFIENT EN HUITIÈMES

Africa-Press – Madagascar. Les Etats-Unis s’imposent contre l’Iran (0-1), grâce un but du milieu de terrain de Chelsea Christian Pulisic (38e), lors de la troisième et dernière journée, dans le groupe B, de la Coupe du monde. L’Iran est éliminé, alors que les Etats-Unis se qualifient pour les huitièmes de finale, avec un futur affrontement à prévoir contre les Pays-Bas.

C’est la fin de cette rencontre de la 3e journée de Coupe du Monde comptant pour le groupe B. Et ce sont donc finalement les Américains qui l’emportent (0-1) à l’issue du match. A retenir : une possession assez parlante de 48% pour l’Iran contre 52% pour les Etats-Unis et respectivement 1 tir cadré contre 5.

La partie est légèrement dominée par les Américains en première période, les Iraniens peinent à se créer de réelles occasions jusqu’à ce que McKennie lance parfaitement Dest, dans le dos de la défense, qui remet en un temps sur Pulisic qui ouvre le score à la 38e mn pour les Yankees.

Timothy Weah et Sargent tergiversaient dans la surface adverse et manquaient le break. Puis le fils de George Weah voyait son but refusé pour un léger hors-jeu. Son plan très défensif ayant échoué, l’Iran, qui n’avait pas tenté le moindre tir en première période, se devait de revenir avec d’autres intentions au retour des vestiaires pour inscrire le but égalisateur nécessaire à son bonheur.

La seconde mi-temps se révélait en effet nettement plus équilibré et les hommes de Carlos Queiroz poussaient de plus en plus, à l’image Ghoddos, lancé à la pause, et qui manquait le cadre à deux reprises dans la surface, tandis que Karimi ne pouvait reprendre correctement un ballon à bout portant. Durant les 10 minutes de temps additionnel, Pouraliganji manquait ensuite sa tête plongeante puis Taremi s’écroulait dans la surface en réclamant un penalty, en vain. Même qualifiés dans la douleur, ce sont bien les Américains qui défieront les Pays-Bas samedi en huitièmes de finale.

Feuille de match

Mardi 29 novembre 2022 – 19h Al Thumama Stadium(Qatar)

Iran – Etats Unis 0-1

Arbitre : Antonio Mateu

Buts : C. Pulisic 38′ pour USA

Avertissements –

M. Hosseini,77′, H. Kanaani 83′ , A. Jalali 90’+6 pour Iran / T. Adams 43′ pour USA

Expulsion : 0

Les compositions officielles :

Iran : Beiranvand – Mohammadi (Karimi 45e), Hosseini, Pouraliganji, Rezaeian – Hajsafi (Jalali 71e), Noorollahi (Torabi 71e), Ezatolahi – Taremi, Azmoun (Ghoddos 46e), Gholizadeh (Ansarifard 77e)

Sélectionneur : Carlos Queiroz

États-Unis : Turner – Dest (S. Moore 82e), Carter-Vickers, Ream, Robinson – McKennie (Acosta 65e), Adams, Musah – Weah (T. Weah 82e), Sargent (Wright 77e), Pulisic (Aaronson)

Sélectionneur : Gregg Berhalter

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here