Africa-Press – Madagascar. Ce soir, à 22h (heure de Madagascar), tous les regards seront rivés sur le stade Agerbi de Radès, en Tunisie, où les Barea affronteront les Aigles de Carthage tunisiennes dans le cadre des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.
Madagascar se trouve actuellement sans stade homologué, rendant ce déplacement à Tunis inévitable. Lundi prochain, la sélection malgache poursuivra son parcours en affrontant les Coelacanthes des Comores, toujours sur le sol tunisien.
Les Comoriens, qui ont récemment ouvert leur tournoi par un match nul contre les Scorpions de Gambie (1-1), ont montré une combativité certaine. Ils ont pris l’avantage grâce à leur capitaine Youssouf Mchangama, qui a marqué sur un coup franc à la 37ème minute. Cependant, la Gambie a réussi à égaliser juste avant la pause, grâce à un autre coup franc, celui de Musa Barrow.
Pour l’instant, Gambie et Comores partagent la première et la deuxième place du groupe A, avec 1 point chacun.
Le coach malgache, Romuald Rakotondrabe alias Rôtô, décrit la Tunisie comme une belle équipe, soulignant la qualité de leur jeu. « C’est une équipe qui joue bien au ballon ». Malgré le statut de favori de la Tunisie, qui avait battu Madagascar 3-0 lors de leur dernière rencontre, les Barea se rendent à Tunis avec l’ambition de décrocher une victoire.
L’objectif de l’équipe nationale malgache est clair: atteindre la CAN 2025 qui se tiendra au Maroc. Selon Romulad Rakotondrabe, il est impératif de remporter les deux premiers matchs pour valider une qualification explicite.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press