Qualification CAN 2025 : Madagascar s’est incliné sur le fil face à la Tunisie

2
Qualification CAN 2025 : Madagascar s’est incliné sur le fil face à la Tunisie
Qualification CAN 2025 : Madagascar s’est incliné sur le fil face à la Tunisie

Africa-Press – Madagascar. Les Barea de Madagascar se sont inclinés face aux Aigles de Carthage de Tunisie hier soir au stade olympique d’El Menzah, à Tunis, dans les éliminatoires à la Coupe d’Afrique des nations 2025. Les protégés de Rôrô Rakotndrabe ont craqué sur le fil, à la 98e minute de la rencontre où le seul but de ce match a été enregistré.

Mondialiste et finaliste des Jeux de la Francophonie, la Tunisie a visiblement eu du mal pour se défaire de la sélection malgache en dépit de ses expériences dans les grandes compétitions internationales. Les défenseurs malgaches ont fait le dos rond pour les bloquer. Mais beaucoup pensent que les Tunisiens se sont fait aider par l’arbitre et cela aurait fini par perturber le sélectionneur malgache qui a commis des erreurs dans le timing et la gestion des joueurs.

En effet, à la fin de la première mi-temps, il y avait 3 minutes de temps additionnel. Mais Madagascar a obtenu un coup franc à la 42e minute. L’arbitre congolais n’a pas laissé l’action se poursuivre et a immédiatement sifflé, mettant fin à la première période. Pourtant, en deuxième mi-temps, il y avait eu , 5 minutes de temps additionnel. Mais à la 95e minute, le ballon est sorti en touche. Normalement, après le lancement de la touche, l’arbitre aurait dû siffler, mais il a laissé le jeu se poursuivre jusqu’à la 98e minute.

Il y aurait également eu un retard lors du remplacement des joueurs de notre équipe. Arnaud aurait déjà dû être remplacé auparavant. Thomas Fontaine également n’aurait pas dû être retiré, car l’équipe nationale malgache devrait défendre son but dans les dernières minutes comme cela. Mais l’entraîneur sait ce qu’il doit faire.

C’était la première journée lors de ce match contre la Tunisie. Cela ne doit pas décourager les Malgaches et ne devraient pas être le sujet de discussion qui blâment pour la plupart les joueurs et le sélectionneur. Cela signifie que lors des prochains matchs entre Barea, Comores et Gambie, nous devrions obtenir 6 points si l’on se base sur le niveau de jeu que Barea a montré jusqu’à présent. Ce lundi, les Barea affronteront l’équipe des Comores.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here