Rugby à VII : Premier circuit national au menu

16
Rugby à VII : Premier circuit national au menu
Rugby à VII : Premier circuit national au menu

Africa-PressMadagascar. Une grande première. Le Malagasy Rugby annonce la couleur à travers l’élaboration du circuit national du rugby à VII.
La première étape est prévue se dérouler ce week-end au stade des Makis à Andohatapenaka. Tous les clubs sont invités à y participer. Il s’agit aussi d’un avant-goût avant le championnat fédéral 1 ou Top 20 la semaine prochaine. « Notre objectif, c’est de concrétiser un championnat de Madagascar de Rugby à VII. On va l’essayer avec ce premier circuit mais il y aura encore les prochaines étapes. Une équipe sera déclarée championne après le décompte des points à la fin de la compétition », a expliqué le directeur technique national, Antsoniandro Randrianorosoa.
Par ailleurs, ce tournoi servira de test grandeur nature pour les joueurs et joueuses, en vue de la qualification à la Coupe du Monde de Rugby à VII en 2022. « C’est une occasion de détecter les rugbymen capables de former l’équipe nationale des Makis à VII. On devrait se préparer bien avant pour éviter le fait d’entraîner l’équipe nationale à quelques mois avant son tournoi. Si notre équipe est bien formée, cela nous aidera au niveau des demandes de matchs amicaux et notamment pour la recherche des sparring-partners », a-t-il ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here