Semi-marathon – Championnat de Madagascar: Mampitroatse – Hobilalaina, un duel de costauds

9
Semi-marathon – Championnat de Madagascar: Mampitroatse – Hobilalaina, un duel de costauds
Semi-marathon – Championnat de Madagascar: Mampitroatse – Hobilalaina, un duel de costauds

Africa-Press – Madagascar. Le championnat de Madagascar de semi-marathon sera le pôle d’attraction, demain dans la capitale. La compétition verra un duel entre Mampitroatse et Rivosoa Andrianirina Hobilalalina en perspective dans la course masculine.

De la revanche dans l’air. Le sommet na­tional « Telma semi-marathon » qui sera couru dans la capitale demain draine la foule avec la participation de plus de 150 coureurs dans la course principale de 21 kilomètres.

La course la plus attendue sera sans doute celle des hommes. On verra demain Rivosoa Andrinirina Hobi­lalaina du Cospn Ana­lamanga, tenant du titre, pour confirmer tout le bien qu’on pensait de lui. C’est l’athlète plus en forme de l’année passée avec également son sacre à l’Ultra trail des hauts plateaux (UTOP).

La journée ne s’annonce pas de tout repos pour lui. Il aura fort à faire face Mampitroatse, le grand loup qui veut à tout prix prendre sa revanche. Considéré comme le roi de l’athlétisme malagasy, notamment après sa médaille d’or dans cette épreuve aux derniers Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI) de Maurice en 2019, il est très motivé pour récupérer ses biens acquis depuis 2015. Seul le titre de 2022 lui a échappé.

Jouer les trouble-fêtes

Sans oublier Fulgence Rakotondrasoa de l’AC Crown Vakinankaratra qui pourrait jouer le trouble-fête. Un nom qui marque également l’histoire des Jeux des îles avec ses titres aussi bien en 10.000 m qu’en 5.000 m.

Côté dames, on aura à l’œil Nathalie Rasoanirina du CAM Itasy qui compte faire la passe de trois. Nanie Madeleine Razafindrafara du 3FANS sera aussi de la partie pour constituer une farouche résistance. Joséa Myriam Raharinantenaina du club Asjai, deuxième l’année passée, est aussi prête à prendre sa revanche.

Autant dire que tout le monde est là pour assurer le spectacle. Cette édition 2023 de la compétition aura d’ailleurs une saveur particulière avec comme toile de fond les JIOI à domicile en août. Le président de la Fédération malagasy d’athlétisme, Dominique Rahe­rison, souligne que la compétition servira de détection des dix athlètes, cinq hommes et cinq dames, aptes à représenter la Grande île à ces jeux indianocéanique.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here