TENNIS- CIRCUIT PROFESSIONNEL – Un deuxième titre pour Tiantsoa Sarah Rakotomanga

2
TENNIS- CIRCUIT PROFESSIONNEL - Un deuxième titre pour Tiantsoa Sarah Rakotomanga
TENNIS- CIRCUIT PROFESSIONNEL - Un deuxième titre pour Tiantsoa Sarah Rakotomanga

Africa-Press – Madagascar. Un deuxième titre chez les professionnels. Valence réussit bien à la Française d’origine malgache Tiantsoa Sarah Rakotomanga Rajaonah. Elle vient de remporter le 17 décembre à Melilla, Espagne son deuxième titre professionnel doté de 15 000$ en s’imposant devant la Portugaise Ines Murta, tête de série numéro 8 par l’abandon de cette dernière 6/2, Ab.

Après le premier titre professionnel acquis il y a un an (du 4-11 décembre 2022) avec une dotation de 15 000$ en s’imposant devant l’Espagnole Alba Rey Garcia en trois manches 6/3 4/6 6/3, Tiantsoa Sarah Rakotomanga Rajaonah vient de prouver sa forme étincelante et sa marge de progression en professionnel.

Accompagnée par son coach en tournée de 3 semaines en Espagne (2 tournois à Valence et 1 à Melilla), Sarah pour les connaisseurs n’est plus à l’académie de Valence depuis décembre 2023.

Pour les trois semaines passées en Espagne, Tiantsoa Sarah Rakotomanga a aligné de belles performances en arrivant en finale de simple dames et victorieuse du double à Malvarosa, Valence, la première semaine. Pour la seconde semaine, Sarah a atteint la finale de Saladar, Valence mais elle a été éliminée en 1er tour de double à cause de la blessure de sa partenaire qui n’est autre que son adversaire au 1er du simple.

À la troisième semaine, Tiantsoa Sarah Rakotomanga a gagné le Graal en remportant le titre du simple de Melilla. Au premier tour, elle a écarté sur sa route la Française Maya Bourderau issue de la qualification en 3 manches 4/6 6/3 6/1. Elle a défait l’Espagnole Christina Diaz Adrover (Wild card) 6/3 6/2 au second tour avant de battre la Roumaine Anastasia Safta en 2 sets 6/3 6/3. Pour atteindre la finale, Sarah a battu l’Espagnole Paula Arias Manjon, tête de série numéro 2 en 2 manches 6/4 6/4.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here