TENNIS- SOMMET NATIONAL – Un nouveau rendez-vous au COT d’Ilafy fin novembre

4
TENNIS- SOMMET NATIONAL - Un nouveau rendez-vous au COT d’Ilafy fin novembre
TENNIS- SOMMET NATIONAL - Un nouveau rendez-vous au COT d’Ilafy fin novembre

Africa-Press – Madagascar. Du 30 octobre au 3 novembre, les amateurs de la petite balle jaune, joueuses et joueurs, parents et membres du staff de la Fédération malgache du tennis se sont donnés rendez-vous au Club Olympique de Tananarive ou COT d’Ilafy pour le championnat de Madagascar de tennis de la catégorie junior.

Des champions en herbe ont brillé et ils ont tout donné pour se démarquer de la concurrence, motivés par le désir de relever un peu plus haut le niveau du tennis malgache. Offrant des terrains de jeu pour les raquettes malgaches, les cinq jours de compétition ont montré que le tennis malgache a encore de l’avenir devant lui.

Onintsoa Ramanampanoharana, championne de Madagascar U12 fille avec ses touches de balle particulières, mérite un coup de chapeau face à la grande taille de ses adversaires. Pareil pour Iriela Rajaobelina, championne de Madagascar de la catégorie U16 fille qui a survolé la concurrence sans trop de soucis durant les cinq jours de compétition.

La tension était palpable à chaque match, l’intensité était au rendez-vous à chaque échange.

Avenir brillant

« Des performances impressionnantes se sont enchaînées, offrant un spectacle digne des grands tournois internationaux. Nos enfants ont non seulement joué avec force et précision, mais ils ont aussi démontré un esprit sportif qui présage un avenir brillant pour le tennis malgache », confie le président de la Fédération malgache du tennis, Naina Zandina Rakotomaniraka. Et lui de continuer : Un nouveau endez-vous du championnat de Madagascar de tennis pour toutes les catégories confondues sont au programme du 27 novembre au 3 décembre. Toutes les raquettes sont invitées.

Je tiens ici à remercier particulièrement l’engagement de Miary Zo Rakotondramboa, un ancien joueur de tennis malgache résidant en France et qui a apporté son aide pour le développement du tennis malgache par le projet “Madagascar Tennis Project”, un projet de développement et de solidarité pour le tennis à Madagascar.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here