TRAIL – UTCS – Hobilalaina et Cussot vainqueurs de l’Ultra Tour

5
TRAIL – UTCS - Hobilalaina et Cussot vainqueurs de l’Ultra Tour
TRAIL – UTCS - Hobilalaina et Cussot vainqueurs de l’Ultra Tour

Africa-Press – Madagascar. Deux grands champions ont confirmé leur suprématie lors de la quatrième édition de l’Ultra Trek des Collines Sacrées. Le champion national en semi-marathon, Rivosoa Hobilalaina Andrianirina termine premier à l’Ultra tour, long de 122km (11.02.55). Deux athlètes d’AC Crown du Vakinankaratra, Jean Nelson Raotozafy (11.02.18) et Jeannot Tahiriniaina Avotriniaina (11.22.19), complètent le podium.

Jean Nelson a mené la course à l’issue de la première étape de vendredi, l’Ultra Ambodirano. Il a bouclé les 31km en 2.30.59, talonné par Hobilalaina (2.32.41) et Avotriniaina (2.32.45). Hobilalaina a assuré, à partir de l’Ultra Vakinisisaony, en parcourant samedi, les 44km en 4.00.05. Avotriniaina s’est contenté de la seconde place devant Jean Nelson.

La Française Sylvaine Cussot, vainqueur de l’Epicurienne Trail et Trail de Glanum, s’est hissée sur la plus haute marche du podium chez les dames. Dixième au classement général, elle a bouclé les 122km en 14.32.05, devant Angela Nirinasoa (15.14.43) et Dina Rabesandratana (15.37.06). L’autre star française, Libéra Christine Fontaine a abandonné lors de la deuxième journée, après avoir remporté l’Ultra Ambodirano. Elle a parcouru les 31km de la première étape en 3.27.34, devant Angela, Dina et Cussot Sylvaine.

Certains concurrents ont participé à un seul trail. Chez les hommes, Tahiana Rakotomalala remporte le Trail Avaradrano, sur une distance de 47km (4.47.48) et Ali-Zo Girard chez les dames (6.47.35). William Rasendrason et Conrie Ludvina se sont offert la victoire au Trail Vakinisisaony. Les trophées du Trail Ambodirano sont revenus à Robson Jacques Minoharizara et Nathalie Rananjarison. Et les vainqueurs des courtes distances sont Toky Rovatiana Rakotomalala et Niry Razanamalala à la Découverte Avaradrano, Joseph Tojonihary Maherisoa et Manzoni Guilia à la Découverte Vakinisisaony.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here