Triathlon : Toavina Ramampiandra pense à la Tour Genève

15
Triathlon : Toavina Ramampiandra pense à la Tour Genève
Triathlon : Toavina Ramampiandra pense à la Tour Genève

Africa-Press – Madagascar. Le triathlète malgache Toavina Ramampiandra a besoin d’un coup de main financier pour pouvoir participer à la Tour Genève Triathlon 2022 en juillet.

Le jeune triathlète malgache rêve de participer à sa première compétition internationale. Pour franchir le premier pas, Toavina Ramampiandra veut représenter Madagascar à La Tour Genève Triathlon 2022 qui se déroulera le 16 juillet. Mais pour y arriver, il aura besoin de soutien pour couvrir tous les frais liés à cette compétition. Il a donc lancé un financement participatif sur “I Believe In You” afin de réunir les fonds nécessaires. La collecte de dons est ouverte jusqu’au mardi 14 juin. « Chaque don me permettra de concrétiser ce projet et nous permettra de défendre haut les couleurs de notre pays à Genève. Je suis débordé d’envie et de motivation, et pour me projeter plus en avant, je dois décupler les moyens à ma disposition. Alors je compte sur vous pour me soutenir dans ce projet audacieux », a-t-il annoncé. Cette compétition est déclinée avec une boucle de 1,5 km à la nage dans le Lac Léman, suivi d’un parcours de 40 km à vélo pour enfin terminer par les 10 km de course à pied. Ce n’est que le début de son aventure car son objectif est de se faire une place dans le classement mondial. « C’est mon objectif clé en tête. Mais pour y arriver, je dois participer à des compétitions en dehors de mon île natale, Madagascar. Après, les deux précédentes saisons sans compétition, je veux maintenant aller de l’avant. Je suis motivé à l’idée de prendre le départ des compétitions internationales, d’où la nécessité de performer sur les courses européennes. Je suis prêt à tout donner pour atteindre ces objectifs qui me tiennent à cœur », a-t-il enchaîné.

Toavina Ramampiandra est passionné de sport depuis son jeune âge. Un triathlète ambitieux depuis qu’il a rencontré cette discipline à 13 ans. « J’ai commencé par la natation, puis l’aquathlon avant de découvrir le triathlon. Depuis cet instant, le triathlon fait entièrement partie de ma vie, il m’a construit et nourri d’une certaine rigueur ». Le sociétaire de l’Entente club Triathlon Antsirabe (ECTA) a suivi ses études supérieures en pharmacie à l’Université d’Antananarivo. Recueillis par Manjato Razafy

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here