Africa-Press – Madagascar. Rebondissement dans l’affaire de kidnapping à Anjozorobe. Deux semaines après le meurtre des cinq otages dans la commune de Marotsipoy, 28 personnes ont été arrêtées et une autre est encore recherchée.
Sur les 17 suspects présentés devant le parquet en début de semaine, 16 ont été incarcérés à la maison de force de Tsiafahy tandis qu’une femme a été placée sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt d’Antanimora. Les personnes arrêtes ne pas tous impliqués dans le meurtre de Marotsipoy mais dans d’autres affaires de kidnapping survenus au mois de mai et août dans la commune de Beronono, toujours dans ce district d’Anjozorobe.
Le dernier enlèvement dans ce district remonte à quelques jours avec pour cible une jeune fille de 14 ans, originaire de la commune d’Amparitanjona. Elle aurait été enlevée à Ankadindramamy-Soamanandrariny, à Antananarivo, il y a une semaine alors que ses parents l’ont déjà fait fuir dans la capitale pour éviter l’insécurité dans sa ville natale. Des sources policières indiquent qu’un différend familial est à l’origine de cet acte. La jeune fille a été libérée après le paiement d’une rançon et les auteurs de l’enlèvement ont été été interpellés.
Dans un communiqué, la gendarmerie nationale déclare que les descentes sur le terrain et le contrôle menés par les responsables de la lutte contre les crimes au sein des forces de l’ordre regroupées dans l’EMMONAT se poursuivent.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press