Aisne : près de 9 000 euros de dons aux enfants malades collectés par ce Lions Club

22
Aisne : près de 9 000 euros de dons aux enfants malades collectés par ce Lions Club
Aisne : près de 9 000 euros de dons aux enfants malades collectés par ce Lions Club

Africa-Press – Madagascar. Ce club service de Château-Thierry a remis plusieurs chèques à différentes associations ou services. Un soutien apprécié.

L’action solidaire et généreuse du Lions Cub Cité des fables de Château-Thierry est connue et appréciée depuis sa création en février 2011. Il vient de faire un don conséquent de près de 9 000 euros au profit en partie d’enfants malades. La remise symbolique des chèques a eu lieu à la veille des fêtes de fin d’année sous la présidence 2022-2023 de Stéphane Fauvet qui fait de ce soutien aux enfants une priorité et son objectif premier.

Cette superbe soirée évènementielle s’est déroulée à la ferme du Rû Chailly à Fossoy près de Château-Thierry. Il y avait beaucoup de membres présents et de donateurs pour partager ce moment. Pour Denis Robert, trésorier : « C’est l’occasion de remercier les personnes qui nous aident tout au long de l’année et de remettre des dons. »

Service pédiatrique

Parmi les bénéficiaires on relève les associations Cœur de Margot, Les liens d’Enzo, Toi, nous et west, Sur la route des rêves, l’association Madagas CARE et le service pédiatrique de l’hôpital de Château-Thierry.

Le Lions Club a reçu lors de ce cocktail Margaux, Quentin, Matis et Maxime , les quatre cinglés du Ventoux venus raconter leur exploit destiné à venir en aide au service Néonatologie de Reims ainsi que Clothilde la jeune étudiante aidée à l’occasion de son stage médical à Madagascar.

Boîtes à livres

Toute l’équipe du Lions club Cité des fables entend poursuivre ses actions généreuses en 2023. Au cours de l’année 2022, il a contribué par exemple à lutter contre l’lillestrisme en installant des boîtes à livres non seulement à Château-Thierry, mais également dans diverses communes du sud de l’Aisne comme par exemple à Chézy-sur-Marne.

Le trésorier conclut :“Toutes ces aides remises à quelques jours de Noël sont possibles grâce aux actions que tous les membres du club mènent, notamment l’opération Panettones, le loto, la collecte de radios et aussi et surtout grâce à celles et ceux qui nous apportent leur soutien lors de ces manifestations.”

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here