Baccalauréat catholique : Début des choses sérieuses pour les élèves de terminale

11
Baccalauréat catholique : Début des choses sérieuses pour les élèves de terminale
Baccalauréat catholique : Début des choses sérieuses pour les élèves de terminale

Africa-Press – Madagascar. Début, hier, des épreuves du baccalauréat catholique 2022. Ces épreuves entrent dans le cadre des évaluations en interne et propres à l’éducation catholique, et sont, de ce fait, destinées aux élèves en classe terminale des lycées catholiques à Madagascar.

Les élèves auront à plancher sur les matières communes à celles du baccalauréat officiel, auxquels s’ajoutent des matières propres à l’éducation catholique, à savoir la Religion et l’Education à la vie et à l’amour (EVA).

Pour rappel, l’initiative du baccalauréat catholique a vu le jour pour la première fois en 2019. La session 2020 n’a pas pu avoir lieu pour cause de pandémie de Covid-19, mais a de nouveau pu se tenir en 2021. Le diplôme obtenu a une valeur en interne, dans le cercle de l’éducation catholique et des établissements catholiques d’enseignement supérieur. Obtenir le baccalauréat catholique n’est pas un sésame qui ouvre systématiquement les portes des instituts supérieurs catholiques, bien que certains établissements catholiques acceptent d’accueillir leurs titulaires, à condition d’obtenir le baccalauréat officiel avant la fin de la troisième année de licence. Ainsi, obtenir le bac catholique n’exempte en aucun cas les candidats de passer le baccalauréat officiel.

Hanitra R.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here