Gal Richard Ravalomanana : Elevé au grade de Grand croix de deuxième classe

6
Gal Richard Ravalomanana : Elevé au grade de Grand croix de deuxième classe
Gal Richard Ravalomanana : Elevé au grade de Grand croix de deuxième classe

Africa-PressMadagascar. La remise de médailles de la gendarmerie nationale et galons et remise de décoration au Secrétaire d’Etat à la gendarmerie nationale (SEG), le Gal Richard Ravalomanana se sont déroulées, hier, à au Centre de formation spécialisée de la gendarmerie nationale, à Ivato.
Ce dernier a été élevé au grade de Grand Croix de deuxième classe de l’Ordre national malgache. La cérémonie a vu la présence du président de la République, Andry Rajoelina et du président du Sénat, Herimanana Razafimahefa. Lors de son allocution le Secrétaire d’Etat à la gendarmerie nationale a salué les dispositions prises par le pouvoir à l’encontre des bérets noirs, notamment la bonification d’ancienneté de grade, la prime de bravoure et la médaille. Il n’a pas manqué de louer les actes accomplis par ceux qui en sont bénéficiaires. Le général de Corps d’armée a aussi retracé le parcours qu’il a effectué au sein de la gendarmerie nationale.
Actes de bravoure. Pour sa part, le président de la République a exhorté les bérets noirs à accomplir leurs services de plein gré. Et d’enchaîner que « les résultats sont là, certains ont été récompensés. Cela devrait servir d’exemple pour les autres ». Pour leurs actes de bravoure, le chef suprême des forces armées de citer, entre autres, l’arrestation de Del Kely et de Jerison. A l’endroit du général Richard Ravalomanana, « nombreux sont ceux qui ont été à la tête du SEG. Pourtant de 2014 à 2018, le kidnapping régnait. Mais à partir de 2019 cela a fortement diminué ». Une cérémonie qui a vu la grande famille de la gendarmerie nationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here