
Africa-Press – Madagascar. Madagascar va encore devoir compter avec les criquets cette année. Mardi, le ministre de l’Agriculture et de l’élevage a indiqué que les districts de Manja, de Betioky, d’Ihosy, d’Ampanihy, de Mandoto et d’Ambatofinandrahana sont actuellement les localités affectées par une invasion acridienne à Madagascar. À en croire le membre du gouvernement, il s’agit surtout des sites de ponte naturels des criquets.
⭕Durant son intervention sur la chaîne de télévision publique, Harifidy Ramilison a indiqué que le ministère est à pied d’œuvre pour apporter les réponses à cette catastrophe. Son département travaillé en étroite collaboration avec le ministère de l’Intérieur et le secrétariat d’État chargé de la gendarmerie, ajoute-t-il. »Dans le cadre de cette lutte anti-acridienne, le ministère a mis en place des campagnes de lutte aérienne et terrestres depuis novembre 2022. Une superficie de 6.000 ha a déjà été traitée. », précise-t-il alors. Il assure que le ministère dispose des produits pour mener la campagne.
⭕Par ailleurs, le ministère de l’agriculture vient de signer une convention de partenariat pour la mise en place d’un numéro vert qui est le 033 65 111 11. Ce numéro visd à faciliter le signalement et la communication relatives aux opérations de lutte anti-acridienne.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press




