La Tremblade : un conteneur humanitaire pour Madagascar

11
La Tremblade : un conteneur humanitaire pour Madagascar
La Tremblade : un conteneur humanitaire pour Madagascar

Africa-Press – Madagascar. Vendredi 25 novembre, les bénévoles de l’association Récup’Mada se sont attelés à préparer un conteneur destiné à l’antenne installée à Diégo, ville portuaire du nord de Madagascar.

Par la voie maritime, en départ de Saint-Nazaire, ce précieux ballot devrait faire le bonheur de bon nombre de Malgaches souvent dans l’incapacité de s’offrir le moindre objet du quotidien.

L’association, de 221 adhérents, lève des fonds grâce entre autres à des vide-greniers et des photos vendues avec le Père Noël.

Malgré des ressources naturelles considérables, ce pays d’environ 28 millions d’habitants affiche l’une des pauvretés la plus élevée au monde.

Après la sécheresse, le Covid « a plongé le pays à un niveau de récession abyssale », comme le précise Daniel Bigotte, un bénévole habilité à la logistique.

« Nous sommes très conscients des besoins énormes envers cette population précaire ; alors bien sûr, si nos récupérations d’objets divers peuvent paraître dérisoires, notre élan de solidarité complète d’autres tout aussi efficaces.

Vêtements, matériel médical et autres, réchaufferont le cœur de tous ces nécessiteux », conclut Daniel Bigotte.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here