Le Cardinal Désiré Tsarahazana rencontre Andry Rajoelina

29
Le Cardinal Désiré Tsarahazana rencontre Andry Rajoelina
Le Cardinal Désiré Tsarahazana rencontre Andry Rajoelina

Africa-PressMadagascar. Andry Rajoelina a reçu au Palais d’Etat d’Iavoloha hier dans l’après-midi les hauts dignitaires de l’église catholique romaine à Madagascar. Le cardinal Désiré Tsarahazana était accompagné par les membres de la Conférence épiscopale, l’évêque de Morondava, Mgr Marie Fabien Raharilamboniaina et Mgr Jean-Claude Randrianarisoa lors de cette rencontre.
Cette rencontre fait notamment suite à l’audition de l’archevêque d’Antananarivo, Mgr Odon Razanakolona dans le cadre des enquêtes sur la suspicion de tentative d’assassinat contre le président de la république. Des sources concordantes indiquent par ailleurs que Mgr Odon aurait été entendu pendant 3 heures par les enquêteurs à l’archevêché d’Andohalo. Paul Rafanoharana, le présumé commanditaire de projet d’attentat que les forces de l’ordre affirme avoir déjoué, se dit en effet être un conseiller de l’archevêque d’Antananarivo.
L’Église catholique condamne la tentative d’attentat du président et toute forme de déstabilisation, elle ne fait pas de politique et ne soutient aucun candidat au poste de Premier ministre, contrairement à ce que certains véhiculent sur les réseaux sociaux, a déclaré hier Désiré Tsarahazana lors d’une brève déclaration à la presse.
Lors de cette rencontre, les évêques ont profité de l’occasion pour interpeller le Chef de l’État sur les problèmes socioéconomiques, l’inflation grandissante, la flambée des prix des produits de première nécessité, l’insécurité et l’état de délabrement des routes.
De son côté, Andry Rajoelina a réagi publiquement pour la première fois depuis le début de cette affaire. « Ce ne sera pas à travers la violence qu’on va résoudre les problèmes dans le pays », a-t-il déclaré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here