Les modifications du sens de la circulation en centre-ville perturbent

21
Les modifications du sens de la circulation en centre-ville perturbent
Les modifications du sens de la circulation en centre-ville perturbent

Africa-PressMadagascar. Sans surprise, la circulation était chargée hier en centre ville d’Antananarivo suite au nouveau plan de circulation, entré en vigueur hier. Les nouvelles modifications ont semé zizanie et confusion lors de ce premier jour. Des modifications du sens de la circulation ont été en effet apportées sur les axes Antanimena, Analakely et Behoririka. La mise en place de ces aménagements par la Commune Urbaine d’Antananarivo (CUA) en vue d’apaiser le trafic automobile n’est pour l’instant pas gagné et prendra un peu de temps avant d’être bien assimilé par les conducteurs.
Les ralentissements sont dû aux marchands ambulants qui bordent le trottoir, notamment du côté de Pochard, affirme la Commune Urbaine d’Antananarivo (CUA) pour justifier les bouchons. A cela s’ajoutent les travaux de la Jirama au niveau du jardin d’Ankorondrano, en face de Henri Fraise et les travaux d’extension de la route de Masay.
Pour les usagers de la route, notamment pour les transporteurs en commun, le changement des arrêts de bus, l’incompréhension sur les nouveaux sens de circulation posent des difficultés. Ils réclament plus d’éclaircissements et de sensibilisations. La CUA va en tout cas mobiliser des agents de circulation et la police municipale pendant un mois pour assurer l’éducation des usagers de la route.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here