L’insécurité partout à Madagascar

15
L’insécurité partout à Madagascar
L’insécurité partout à Madagascar

Africa-Press – Madagascar. Une insécurité grandissante règne à Madagascar actuellement. Les autorités peuvent se voiler la face et ignorer la situation, mais les faits sont là avec les découvertes des corps sans vie qui se succèdent du jour au lendemain dans la capitale comme dans les provinces. Pas plus tard que mardi, le corps sans vie d’un jeune homme a été découvert à Anjomba, à Toamasina.

Plusieurs jeunes se seraient prévalus de l’agression et de l’attaque contre cet homme. Selon l’examen effectué par le médecin légiste, il avait des traces de coups au ventre, des ecchymoses aux genoux et aux chevilles. On a également découvert des zones brûlées sur son abdomen, et du sang s’écoulait de sa bouche. Jusqu’hier, personne ne s’est encore manifesté comme membre de sa famille pour se rendre à la morgue de l’hôpital de Toamasina.

Cette semaine encore, un autre homme, âgé de 61 ans a également été retrouvé mort dans la ville de Toamasina, soulevant une inquiétude générale parmi ceux qui souhaitent se rendre dans le pays. Il s’agit d’un opérateur économique Réunionnais qui avait, selon sa femme déjà rentrée à La Réunion, prévu de rentrer officiellement dans son île natale le mois d’octobre prochain.

Dans le sud de Madagascar, notamment en plein centre-ville de Toliara, comme dans les périphéries, l’histoire de décapitation, fréquente dans la ville ces derniers temps, suscite l’émoi et la colère. Pas moins de deux cas de décapitation ont été rapportés par des témoins locaux qui souhaitent garder l’anonymat, de peur des représailles de tous bords. Le mode opérateur des malfaiteurs: la tête de la victime qui peut être un enfant comme un adulte est décapitée et jetée séparément avec le corps avec lequel ils laissent une lettre.

Quelques semaines plus tôt, des cas de meurtre des jeunes femmes ont été rapportés dans la capitale. Les auteurs ont certes été arrêtés et que les enquêtes se poursuivent en attendant la décision du tribunal concernant ce meurtre. A cela peut encore s’ajouter les actes de vandalisme sur les tombes familiales.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here