L’université d’Analanjirofo inaugurée

11
L’université d’Analanjirofo inaugurée
L’université d’Analanjirofo inaugurée

Africa-Press – Madagascar. Après l’université d’Italy, l’université d’Analanjirofo a été officiellement inauguré samedi dernier lors du déplacement de Andry Rajoelina à Fénérive-Est.

D’une capacité d’accueil de 1.500 étudiants, l’université offre des installations modernes, une salle informatique, une salle de réunion, une bibliothèque, une cafétéria et un grand amphithéâtre. La mise en place d’un parc informatique avec une connexion internet haut débit a été annoncée lors de cette inauguration.

Les filières enseignées à l’Université d’Analanjirofo ont été sélectionnées pour répondre aux besoins spécifiques de la région, mettant l’accent sur des domaines tels que l’agro-management, l’agro-production animale et végétale, le droit public et privé, la gestion, les finances et le commerce. P

Pour enrichir le corps enseignant et améliorer le qualité de l’enseignement, des partenariats internationaux ont été établis avec des institutions de renom à travers le monde telles que l’Université de Liège en Belgique, des universités en Chine, en Suisse, aux Etats-Unis, à Maurice et en France.

Parallèlement, une cité universitaire adjacente offrant 80 dortoirs pouvant accueillir jusqu’à 160 étudiants a été inauguré. Andry Rajoelina a insisté sur la transparence et l’équité dans l’attribution de ces logements étudiants.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here