Marche solidaire pour Madagascar

7
Marche solidaire pour Madagascar
Marche solidaire pour Madagascar

Africa-Press – Madagascar. Jeudi, les Cante-Grilhs ont accueilli la marche solidaire organisée par Générations Mouvement Hérault, fédération départementale de clubs de seniors à laquelle ils appartiennent.

Trois circuits étaient prévus : une boucle de 10 km, une de 4 km et, pour les moins sportifs, une visite du village guidée par Viviane Louviot et une visite du château présentée par Guylaine Guien. Une soixantaine de personnes ont participé, venues de tout l’Hérault.

Le bénéfice (5 € par participant) sera intégralement reversé à Action Solidarité Madagascar, association soutenue par Groupama et Générations Mouvement, depuis 25 ans et qui s’engage auprès des populations locales de Madagascar, dans les domaines de l’éducation, de la formation professionnelle, de la santé et de l’environnement.

Après l’accueil à la salle de la communication, avec café et viennoiseries, les marcheurs se sont lancés dans leurs parcours respectifs. Au retour, l’apéritif était offert par la mairie, puis chacun s’est restauré soit avec le repas tiré du sac, soit au restaurant local.

Michèle Girard, présidente de Générations Mouvement Hérault, précise que “la fédération départementale de l’Hérault compte 54 associations et 6 000 adhérents et on compte 7 000 associations et 550 000 adhérents au niveau national. Générations Mouvement a pour but premier de lutter contre l’isolement en organisant des activités culturelles (dictées, concours de nouvelles), sportives (marches, pétanque), qui permettent aux adhérents de se retrouver et d’échanger entre eux”.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here