Produir-Commune rurale Iarinarivo : Les dialogues vont bon train

4
Produir-Commune rurale Iarinarivo : Les dialogues vont bon train
Produir-Commune rurale Iarinarivo : Les dialogues vont bon train

Africa-Press – Madagascar. La bâtiment communautaire de la commune d’Iarinarivo a été inauguré hier.

La réalisation de cette infrastructure rentre dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de Développement Urbain Intégré et de Résilience du Grand Antananarivo (PRODUIR).

« Le dialogue est sur la bonne voie depuis quelques semaines et les échanges ont permis d’apporter éclaircissements et informations sur le projet ». C’est ce qui a été avancé hier lors de la cérémonie d’inauguration du bâtiment communautaire de la commune rurale Iarinarivo.

Dialogue mené dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de Développement Urbain Intégré et de Résilience du Grand Antananarivo (PRODUIR) qui ne pourrait être que bénéfique pour la commune rurale Iarinarivo si l’on s’en tient à son maire Edmond Rakotoarisoa.

L’élu a insisté sur « les bénéfices que va recevoir la commune d’Iarinarivo par rapport au projet, notamment la construction d’infrastructures sociales ».

Holder Ramaholimasy, ministre de l’Aménagement du Territoire et des Services Fonciers, quant à lui, a soutenu que « la commune rurale d’Iarinarivo aura son rayon de soleil et que ses habitants sont prêts à avancer dans la concrétisation du projet de développement que constitue PRODUIR ».

Profitant de l’occasion, Marie-Chantal Uwanyiligira, représentante de la Banque mondiale à Madagascar a précisé qu’il est « important de souligner que la Banque Mondiale est à votre écoute. Le développement doit venir des communautés». Infrastructures.

Le bâtiment communautaire qui a été construit est destiné à servir de bureaux administratifs pour la commune, mais aussi comme magasin de stockage des produits agricoles collectés dans la zone, dont la population est encore essentiellement rurale.

Dans le cadre de PRODUIR, 206 infrastructures seront réhabilitées au bénéfice de la zone d’intervention dans le cadre des travaux urbains phase 1 qui seront réalisés.

L’entreprise Sinohydro sera en charge de la première phase de ces travaux qui concerneront les infrastructures y compris le bâtiment. 80 foyers composants les personnes affectées par le projet ont reçu des PPN à l’occasion de cette inauguration.

Recueillis par José Belalahy

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here