Quatre personnes placées en détention à Tsiafahy

28

Africa-Press – Madagascar. Les quatre personnes impliquées dans l’affaire de trafic de 17,390 kg d’or saisis à Ivato quelques jours tôt sont placées en détention provisoire à Tsiafahy, selon des sources auprès de la direction générale des douanes. Elles ont été entendues par le juge d’instruction jeudi, selon nos sources, et sont accusées de faux et d’usage de faux ainsi que d’association de malfaiteurs et d’infractions douanières et minières.

Deux de ces quatre individus ont été arrêtés le jour de la saisie des métaux à l’aéroport d’Ivato. Ce sont les employés d’un prestataire de service au niveau de l’aéroport. Ils se trouvaient à bord du véhicule dans lequel les lingots d’or ont été dissimulés. Les deux autres ont été activement recherchés et ont été retrouvés par les forces de l’ordre plus tard.

Un cinquième individu qui serait également impliqué dans cette affaire reste encore introuvable et l’avis de recherche à son encore reste encore d’actualité, selon des sources policières. Celui-ci serait considéré comme l’un des principaux cerveaux de cette tentative de trafic de ces richesses minières de Madagascar.

Les cinq personnes suspectées dans cette affaire avaient tenté de faire sortir les métaux illégalement de Madagascar par un vol vers Paris où ils allaient transiter avant de prendre la destination de Dubaï, avec les lingots d’or. Les suspects étaient munis de faux documents émanant du ministère des Mines et des douanes.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here