Suspension de la liaison maritime entre Comores et Madagascar

1
Suspension de la liaison maritime entre Comores et Madagascar
Suspension de la liaison maritime entre Comores et Madagascar

Africa-Press – Madagascar. Les navires à passagers en provenance des Comores sont temporairement interdits d’entrée à Madagascar en raison de la propagation du choléra dans la région. Le gouvernement malgache a suspendu le trafic maritime reliant les deux destinations jusqu’à ce que l’épidémie soit maîtrisée, tout en permettant l’amarrage des navires transportant des marchandises stratégiques avec un équipage restant à bord.

Des mesures préventives ont été prises, telles que des traitements chimio-prophylactiques pour les arrivées aériennes en provenance de pays touchés par le choléra, notamment à l’aéroport de Mahajanga. Avec 105 cas confirmés et 6 décès aux Comores, l’OMS signale une forte augmentation du choléra en Afrique, principalement en Afrique de l’Est et australe.

À Madagascar, le choléra n’a pas encore été détecté, mais le pays se prépare à son éventuelle arrivée. Les inondations récentes ont augmenté les risques de propagation, soulignant les défis d’hygiène avec un faible accès à l’eau potable et des pratiques sanitaires précaires. Le ministère de la Santé a déployé des tests et des médicaments à travers l’île pour traiter la maladie en cas d’apparition.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here