Une tempête tropicale en formation dans l’océan Indien, Madagascar menacé

7
Une tempête tropicale en formation dans l’océan Indien, Madagascar menacé
Une tempête tropicale en formation dans l’océan Indien, Madagascar menacé

Africa-Press – Madagascar. Une menace météorologique potentielle se profile pour Madagascar dans les jours à venir. Selon les dernières prévisions de Météo France Réunion et d’autres services météorologiques de la zone, confirmés par les informations diffusées ces derniers jours par Météo Madagascar, une tempête tropicale pourrait se former dans l’océan Indien au cours des prochains jours.

Actuellement, le système est analysé comme une zone perturbée par le système ATCF (Automated Tropical Forecasting Cyclone). Positionné à 4 700 km à l’est-nord-est des côtes réunionnaises, le système présente une pression centrale de 1003 hPa et des vents maximum de 40,7 km/h. Il se déplace vers l’ouest à une vitesse moyenne de 14,7 km/h.

À partir de mardi, le risque de formation d’une tempête tropicale devient important, dépassant les 60%. Jusqu’en début de semaine prochaine, aucune menace n’est envisagée pour les terres habitées. Cependant, à partir de mercredi, l’île d’Agalega pourrait connaître une dégradation des conditions météorologiques.

En fin de semaine, le système pourrait également se rapprocher du nord-est de Madagascar. L’ampleur de la menace pour ces territoires reste toutefois encore incertaine à l’heure actuelle. Les habitants sont invités à suivre attentivement l’évolution de la situation et à se tenir prêts en cas de besoin. Il en est de même pour les autorités malgaches qui doivent rester vigilants.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here