Vaccination contre la rougeole : La campagne vise un maximum de couverture

11
Vaccination contre la rougeole : La campagne vise un maximum de couverture
Vaccination contre la rougeole : La campagne vise un maximum de couverture

Africa-Press – Madagascar. La campagne démarre sur les chapeaux de roue. Hier, à Toamasina, à l’occasion du lancement de la campagne de vaccination contre la rougeole et de supplémentation en vitamine A, l’objectif affiché va jusqu’à 95% de couverture, aussi bien en matière de vaccination contre la rougeole qu’en matière de supplémentation en vitamine A. Cet objectif est à la hauteur du défi, face au faible taux de couverture vaccinale et de couverture en vitamine A, moins de 30%.

Cette présente campagne, qui s’étalera du 16 au 22 mai 2022, vise ainsi le maximum de couverture. Il s’agit d’atteindre les enfants de moins de 5 ans, nés après la dernière campagne, et qui n’ont jamais été vaccinés en routine, et ceux n’ayant pas développé d’immunité après une première dose de vaccin.

La campagne de suivi qui a débuté, hier, couvre l’ensemble du territoire national. Plus de 4,3 millions d’enfants de 9 à 59 mois sont ciblés par la vaccination contre la rougeole, tandis que 4,6 millions d’enfants de 6 à 59 mois sont concernés par la supplémentation en vitamine A. Outre le lancement officiel de cette campagne nationale, à Toamasina, hier, le reste du pays a également procédé au lancement au niveau des divers districts et régions du pays.

Hanitra R.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here