Africa-Press – Mali. Au Mali, la sécurité et le confort des usagers de la route est une préoccupation majeure pour le président de la transition, Assimi Goïta.
Dans ce cadre, le ministre des Transports et des Infrastructures a informé « le Conseil des Ministres du lancement des travaux d’aménagement en 2×2 voies de la section Bamako-Koulouba-Kati de la RR9, de réhabilitation de la bretelle d’accès à l’hôpital du Point G, d’aménagement de 7 km de voiries urbaines dans la ville de Kati et d’aménagement en 2×2 voies de la section Petro Bama-Samé-Kati de la RN3 ».
Selon les autorités maliennes, « Les présents travaux sont initiés dans le cadre de la mise en œuvre de la Politique nationale des Transports, des Infrastructures de Transport et du Désenclavement ».
Aussi, elles ont laissé entendre que « la réalisation des travaux contribuera à améliorer le confort et la sécurité des usagers, à faciliter davantage l’accès aux hôpitaux du point G et de Kati, à assurer la fluidité du trafic sur les axes routiers concernés ».
Aussi, la réalisation de cette infrastructure va réduire la durée de parcours entre la ville de Kati et le District de Bamako, va réduire les coûts de fonctionnement des véhicules et préviendra les accidents de la circulation sur les voies.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Mali, suivez Africa-Press





