Africa-Press – Mali. À l’occasion des célébrations du passage à la nouvelle année, le gouvernement malien accorde un week-end prolongé aux travailleurs du secteur public et privé. Par un communiqué officiel diffusé ce mercredi 31 décembre 2025, le Ministère du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social a précisé les modalités de repos pour l’ensemble du territoire national.
Conformément aux dispositions de la Loi n° 05-040 du 22 juillet 2005 régissant les fêtes légales en République du Mali, deux dates ont été retenues: le jeudi 1er janvier 2026 (Jour de l’An) et le vendredi 02 janvier 2026.
Le Secrétaire général du ministère, M. Mamadou Konta, agissant par ordre du ministre, a précisé que ces deux journées seront chômées et payées sur toute l’étendue du territoire national.
Cette décision permet ainsi aux citoyens de célébrer les festivités du Nouvel An dans la sérénité et de bénéficier d’une période de repos consécutive avant la reprise des activités professionnelles le lundi suivant.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Mali, suivez Africa-Press





