Fama Neutralise des Terroristes sur plusieurs Fronts

0
Fama Neutralise des Terroristes sur plusieurs Fronts
Fama Neutralise des Terroristes sur plusieurs Fronts

Africa-Press – Mali. Dans un communiqué publié ce mercredi 31 décembre 2025, l’État-Major Général des Armées a dressé un bilan impressionnant des opérations aéroterrestres menées la veille sur l’ensemble du territoire national. De Kidal à Fana, les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont multiplié les frappes de précision, ne laissant aucun répit aux groupes armés terroristes (GAT).

Zone de Fana: Une colonne de motos pulvérisée

L’un des succès les plus marquants de la journée du 30 décembre s’est déroulé dans la zone de Fana. Lors d’une mission de reconnaissance, les vecteurs aériens ont intercepté une colonne d’une trentaine de terroristes circulant à moto vers la forêt de Soussan. Le groupe a été pris au piège et neutralisé dans un massif forestier au nord de Falako. Le bilan est sans appel: la totalité des assaillants a été neutralisée et leurs moyens de locomotion détruits.

Zone de Kidal: Frappes chirurgicales et destruction d’explosifs

Dans le septentrion, les opérations de contrôle territorial ont permis de débusquer des éléments terroristes qui tentaient de se dissimuler à Amazerakane. Une frappe de précision a instantanément neutralisé le groupe et ses supports logistiques.

Plus au nord-ouest de Kidal, à l’ouest de Télabit, l’œil vigilant de l’aviation a repéré un pick-up camouflé. Sa destruction a provoqué une déflagration d’une rare violence, confirmant que le véhicule était piégé avec une importante quantité d’explosifs destinés à des actes criminels.

Régions de Tombouctou et Mopti: Pression constante
La traque s’est poursuivie dans la boucle du Niger et au Centre:

-À Tombouctou: Au sud d’Attara, une surveillance aérienne a permis de détecter et de frapper un rassemblement terroriste, causant la neutralisation de plusieurs éléments.

-À Mopti: Deux groupes distincts ont été rayés de la carte, l’un au nord-est de Nouh-Bozo et l’autre au nord de Diafarabé.

La hiérarchie militaire réaffirme que la surveillance du territoire reste totale et que les forces de défense resteront mobilisées pour garantir la sécurité des populations et l’intégrité du Mali.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Mali, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here