50è Pèlerinage de la communauté Chrétienne Catholique : Le Premier Ministre prend part.

2
50è Pèlerinage de la communauté Chrétienne Catholique : Le Premier Ministre prend part.
50è Pèlerinage de la communauté Chrétienne Catholique : Le Premier Ministre prend part.

Africa-Press – Mali. Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M.Choguel Kokalla Maïga a pris part, au nom du Président de la Transition, ce dimanche 21 novembre 2021, à la grande messe, du 50e pèlerinage de la communauté Chrétienne Catholique, célébrée à l’Eglise de Kita.

C’était en présence du Ministre des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes, Dr.Mahamadou Kone, du Gouverneur de la région de Kita, M.Daouda Maïga, de son éminence Jean Zerbo, et de l’évêque de la ville de Montpellier (France) Pierre-Marie Carré.

Cette 50e édition du Pèlerinage Catholique a pour thème: “Avec Marie, tous Unis pour un Mali fraternel”. Ce thème est inspiré de la situation de crise que vit le Mali. Durant ce pèlerinage, tous ont prié pour la paix, la stabilité, l’unité du pays et la réussite de la transition.

Dans son allocution, le Premier ministre a exprimé la reconnaissance du Président de la Transition, et de l’ensemble des Maliens au cardinal Jean Zerbo qui a toujours été présent quand il s’agit de parler du Mali : « malgré son âge, malgré son état de santé, qui a appelé à l’unité des Maliens, à la tolérance et à la résilience »

Le Chef du Gouvernement a rappelé qu’une démocratie, « une vraie démocratie, une saine démocratie est celle qui préserve les droits des minorités, y compris des minorités religieuses. »

« Vous êtes une force de stabilisation, une force de cohérence, une force de paix en république du Mali et vous demande de prier pour notre pays» a conclu Choguel Kokalla Maïga.

Les pèlerins n’ont pas manqué de remercier les autorités de la Transition pour la libération de sœur Gloria. Pour le Premier ministre cette libération était un devoir voire une question d’honneur pour le Mali. CCRP/Primature

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Mali, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here