Education. 90% de taux de réussite au Bac 2022, ça se fête chez « Les Castors »

7
Education. 90% de taux de réussite au Bac 2022, ça se fête chez « Les Castors »
Education. 90% de taux de réussite au Bac 2022, ça se fête chez « Les Castors »

Africa-Press – Mali. Sous la présidence du directeur du Centre national des examens et concours, le Lycée Les Castors a célébré ses meilleurs élèves admis au Baccalauréat session 2022. C’était au cours d’une « Nuit » de célébration, ce lundi 18 septembre à l’hôtel de l’Amitié de Bamako.

« Beaucoup préjugent que la réussite au lycée Les Castors sont le fait de « sujets remis aux élèves », dénonce Bandiougou Diawara, parent d’élève. Et d’ajouter en guise de témoignage : « ces gens ne peuvent pas comprendre le sacrifice des enfants. Des heures d’exercice tard dans la nuit ».

« Je rassure ceux qui peuvent penser ainsi, les élèves du lycée Les Castors n’avaient pas le sujet », assure Mamadou Keita, directeur du Centre national des examens et concours. Aux dires du directeur, il n’y avait pas moyen d’avoir les sujets. « Je suis bien placé pour le dire », a indiqué le directeur Keita. Aujourd’hui, a-t-il salué, nous célébrons l’excellence.

Avec un taux de 90% de réussite au Bac 2022 au lycée Les Castors contre un taux national de 20%, Oumar Ibrahim Touré, le proviseur du lycée loue le sacrifice des parents, surtout le dévouement des enseignants. Ce sont les principaux acteurs de cette réussite, selon le proviseur. « Aucun montant ne peut payer le travail d’un enseignant dévoué », a salué Oumar Ibrahim Touré.

Des tableaux d’honneur ont été remis aux meilleurs élèves de l’année. A ce jeu, Assétou Diawara, avec une moyenne 16,12 ; Mamadou Sory Maïga, 16,20 ; et Cheick Oumar Coulibaly, 16,78 se sont classés parmi les trois meilleurs au baccalauréat 2022. Ils ont reçu leur tableau sous les notes de l’artiste Mohamed Diaby et de son orchestre qui ont rythmé la soirée.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Mali, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here