Africa-Press – Mali. « Nous avons reçu un renseignement sur l’embarcation quelques jours avant la saisie. Faute de moyens nautiques, nous sommes organisés à intercepter la marchandise au niveau du village de Balanzan à l’aide d’une pinasse à 2 heures du matin. Nous sommes engagés à lutter contre la fraude et à protéger les populations contre ces produits dangereux pour elles », a expliqué le chef du bureau des douanes de Banankoro, l’inspecteur des douanes Siaka Togola.
Il convient de souligner que c’est la deuxième fois en moins d’un mois que les poulets avariés sont saisis par les Douanes maliennes à la frontière guinéenne. Les services de répression des Douanes saisissent fréquemment des poulets de chair avariés d’origine sur d’autres axes, notamment mauritanien.
Ces aliments sont destinés à des restaurants peu soucieux de la santé de leurs clients. Informé, le Directeur général des Douanes, l’inspecteur général Amadou Konaté a félicité les agents pour leur engagement dans le cadre de l’accomplissement de leurs missions, notamment la protection des populations.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Mali, suivez Africa-Press