« Le Mali s’invite à Kermoysan » du 8 au 13 avril à Quimper

1
« Le Mali s’invite à Kermoysan » du 8 au 13 avril à Quimper
« Le Mali s’invite à Kermoysan » du 8 au 13 avril à Quimper

Africa-Press – Mali. Pour sa 16e saison d’activité à la MPT de Penhars à Quimper, l’association Na Don Kè organise la 2e édition de « Le Mali s’invite à Kermoysan », un projet autour de la culture malienne, du 8 au 13 avril.

Les rythmes mandingues résonneront tout au long de la semaine du 8 au 13 avril à la MPT de Penhars, où le public sera invité à plusieurs animations dans le cadre de la deuxième édition de « Le Mali s’invite à Kermoysan ».

L’artiste malien Petit Adama Diarra, star internationale soutenue depuis plusieurs années par l’association quimpéroise Na Don Kè, organisatrice de l’événement, sera en résidence avec son groupe à la salle du Terrain blanc à partir du 9 avril. Il préparera un concert pour clore cette semaine de réjouissances qui aura lieu samedi 13 avril à 20 h 30 au Terrain blanc.

La première partie sera assurée par l’artiste guinéen Layba Kourouma, accompagné par son neveu Facely Kourouma et le groupe Karité Salé, des artistes amateurs finistériens qui interpréteront quelques morceaux du répertoire traditionnel mandingue de Guinée. Les portes de la salle ouvriront au public dès 19 h pour un repas malien (sur réservation).

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Mali, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here