Alerte : WhatsApp victime d’une panne mondiale

3
Alerte : WhatsApp victime d’une panne mondiale
Alerte : WhatsApp victime d’une panne mondiale

Africa-Press – Mali. Vous l’avez sans doute remarqué, l’application de messagerie instantanée WhatsApp ne fonctionne plus sur vos appareils et ce depuis ce mardi matin. Des alertes viennent du monde entier.

Les utilisateurs ne parviennent plus à envoyer de messages. D’après BFM TV, Sur Twitter, des milliers de messages évoquent l’impossibilité d’envoyer un message par WhatsApp. Ils émanent de comptes très suivis, y compris en Turquie, mais aussi au Kenya, ou encore au Cameroun.

Selon les signalements répertoriés par Downdetector, les utilisateurs de WhatsApp rencontrent des problèmes pour envoyer des messages, mais également pour se connecter à l’application, sur la version mobile comme sur la version Web. Pour l’heure, Facebook, victime d’une panne historique il y a un an, n’a pas encore évoqué publiquement la situation.

En plus du site downdetector, qui est devenu une référence incontournable pour savoir si un bug ou une panne nous concerne à titre individuel ou est plus large, il est toujours recommandé d’aller jeter un œil sur Twitter pour voir si le bug est partagé par d’autres utilisateurs et utilisatrices, rappelle Numerama.

En octobre dernier, un pareil bug avait également frappé l’application.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Mali, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here