Le M3S investit Zahra Iyane Thiam

4
[Vidéo] Sicap : Le M3S investit Zahra Iyane Thiam
[Vidéo] Sicap : Le M3S investit Zahra Iyane Thiam

Africa-Press – Mali. Le mouvement M3S « Sukali Sunu Sénégal » a procédé à l’investiture de Mme le ministre Zahra Iyane Thiam à la commune de Sicap liberté. Dirigé par Ndoumbé Diop Thiam, M3S, avec les Sicapois, a manifesté sa confiance à cette dernière qui selon eux, est la personne adéquate pour être à la tête de cette mairie et d’apporter des solutions aux difficultés de cette localité.

A cette occasion, la présidente Ndoumbé Diop Thiam a rappelé que le M3S vise à lutter contre certains fléaux de cette commune comme la drogue, l’alcool comme à l’image de Lisca qui lutte contre le cancer. En termes de plaidoyer, cette dernière en a profité pour lancer un appel au ministre de la Santé pour la création d’un centre de dépendance. « Je rêve de ce bijou pour ce Sénégal » a-t-elle lancé.

Également, Mme Thiam a justifié le choix porté sur Zahra Iyane Thiam. « Le choix porté sur Zahra Iyane Thiam ne relève pas des liens de parenté, mais plutôt des qualités. J’ai vu en elle une femme de valeur, une travailleuse, une femme de conviction, une dame de fer. C’est ainsi que nous avons porté notre espoir sur Mme Zahra Iyane Thiam, candidate à la mairie de Sicap, Matar Ba, candidat Fatick, Dame Diop, candidat Diourbel, Cheikh Ba, candidat Médina » a-t-elle ajouté.

De son côté, Zahra Iyane Thiam a tenu à magnifier la présence du ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr avant de prier pour lui, pour la mairie de la ville de Dakar. Elle a appelé les militants à l’unité et salué l’engagement du mouvement M3S qui a porté son choix sur sa personne. Ainsi, Zahra Iyane Thiam s’engage à soutenir le M3S dans sa lutte contre la délinquance et la dépendance, un des axes du mouvement pour l’idéal de la commune de Sicap Liberté. « Si quelqu’un de cette commune s’engage pour cela, nous sommes déterminés à consentir tous nos efforts pour apporter notre pierre à l’édifice. Je tiens à remercier le mouvement M3S pour l’investiture de notre liste pour les élections du 23 janvier 2022 », a-t-elle affirmé.

Accompagné d’une forte délégation composée de Zator Mbaye, Dr Malick Diop et d’autres autorités, le ministre de la Santé et de l’action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr a dit miser sur sa collègue Zahra Iyane Thiam. « Moi personnellement, je vais miser sur elle pour que à l’heure de la compétition des territoires, qu’elle soit à la tête de Sicap. Donc, je te soutiens », déclare-t-il.

Au-delà, le ministre de la Santé a répondu au plaidoyer du Mouvement M3S en annonçant l’implantation d’un centre départemental de formation et de réinsertion des jeunes.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Mali, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here