BIDC Confirme le Statut de L’Aes dans L’instabilité

0
BIDC Confirme le Statut de L'Aes dans L'instabilité
BIDC Confirme le Statut de L'Aes dans L'instabilité

Africa-Press – Mali. Une décision clé concernant l’avenir financier et de développement des pays de l’Alliance des États du Sahel (AES) a été prise ce dimanche 14 décembre 2025 à Abuja, lors de la 68e session ordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO.

La Conférence a statué sur les opérations de la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC) concernant le Burkina Faso, le Mali et le Niger.

La Conférence a approuvé la résolution du Conseil des gouverneurs de la BIDC qui autorise la poursuite de la participation des pays de l’AES à la Banque en tant que membres non-régionaux.

Cette décision est interprétée comme un effort pour préserver les liens économiques et garantir la continuité des projets de développement et d’investissement en cours ou futurs dans ces pays.

Par ailleurs, la Conférence a également donné son feu vert à la proposition du Conseil des gouverneurs visant à maintenir au sein de la BIDC le personnel ressortissant des pays de l’AES. Cette mesure assure la continuité des compétences et la stabilité professionnelle des agents concernés.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Mali, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here