Mali : les journées nationales des finances et de la comptabilité prévues du 19 et au 20 mai à Ségou

3
Mali : les journées nationales des finances et de la comptabilité prévues du 19 et au 20 mai à Ségou
Mali : les journées nationales des finances et de la comptabilité prévues du 19 et au 20 mai à Ségou

Africa-Press – Mali. Après une première édition à Sikasso en 2021, une seconde édition des journées nationales des finances et de la comptabilité (JNFC) se tiendra du 19 et au 20 mai dans la capitale des Balazans. L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse tenue par les initiateurs des JNFC à Bamako. Placées sous le thème « Management et digitalisation des Directions financières et Comptables…,

les JNFC devront réunir dans deux jours une centaine de professionnels du monde des finances et de la comptabilité. Il s’agit entre autre des Directeurs financiers et comptables, du budget et du contrôle de Gestion, les directeurs administratifs et financiers, les experts comptables, des chefs d’entreprise et des dirigeants des organisations. Selon la note justificative mise à la disposition de la presse, les organisateurs indiquent que les nombreuses entreprises et organisations ont connu des mutations ces dernières années. Lesquelles ont été pour la plupart provoquées par la crise sanitaire de la COVID-19 qui a mis à l’épreuve les habitudes du travail des diverses fonctions de l’entreprise. A travers ces journées, les acteurs des métiers des finances et de la comptabilité devront se retrouver pour un partage d’expérience dans la définition des choix stratégiques qu’ils font pour le fonctionnement des organisations des entreprises. « C’est eux qui assurent l’allocation des ressources, défendent les intérêts des organisations auprès des administrations fiscales, veillent au contrôle, la régularité et l’analyse des opportunités d’investissements et d’engagements financiers », lance le commissaire des JNFC, Michael Trabi.

Les journées nationales des finances et de la comptabilité, selon son commissaire général, est un cadre de partage qui mettra en interface les différents métiers dont le succès dépend du professionnalisme des financiers et des comptables. C’est elles se veulent une rencontre de réseautage et de benchmarking qui accompagnent les performances des entreprises et des organisations par le partage de l’expérience locale en rapport avec la mutation en cours.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Mali, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here