11 terroristes tués, 12 motos, un véhicule et des armes saisis

12
11 terroristes tués, 12 motos, un véhicule et des armes saisis
11 terroristes tués, 12 motos, un véhicule et des armes saisis

Africa-Press – Mali. Les Forces armées maliennes (FAMA) ont annoncé, lundi 18 décembre 2023, avoir tué 11 terroristes et saisi des motos, armes et plusieurs autres matériels de guerre.

L’armée malienne fait des victimes dans le rang des terroristes. A Léré, commune située dans la région de Tombouctou au Nord du Mali, les forces armées informe avoir mené une reconnaissance offensive dans le secteur de Gathié Lomou à 45 km au Sud-Est de Léré.

‘’Le bilan fait état de onze (11) terroristes neutralisés ainsi que de douze (12) Motos, un (1) véhicule Hilux et plusieurs armes et radios talkies récupérés par les FAMa’’, renseigne le communiqué de l’armée.

Cette opération à une énième sous le gouvernement de la transition qui lancé depuis plusieurs années, l’opération de la reconquête du territoire malien. Peu avant l’opération de Tombouctou, le chef d’état-major des armées a informé ‘’l’opinion nationale et internationale que, dans le cadre du renforcement de la présence et de l’autorité de l’Etat sur l’ensemble du territoire national les FAMa ont commencé leur progression vers Aguelhok ce lundi 18 décembre 2023’’.

Située dans le cercle de Tessalit, Aguelhok est une commune située au Nord de la région de Kidal. Elle abrite un camp militaire occupé jusqu’au 23 octobre 2023 par des éléments de la mission de l’ONU au Mali.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Mali, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here