45E Sommet des Chefs D’État: SADC Salue Madagascar

1
45E Sommet des Chefs D'État: SADC Salue Madagascar
45E Sommet des Chefs D'État: SADC Salue Madagascar

Africa-Press – Mali. À l’approche du 45è Sommet des Chefs d’État et de Gouvernement de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC), prévu le 17 août prochain, Madagascar continue de mobiliser l’ensemble de ses institutions. Dans ce contexte, la ministre des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika, a reçu en audience samedi dernier Angele Makombo N’tumba, Secrétaire exécutive adjointe de la SADC en charge de l’intégration régionale, actuellement en mission à Antananarivo.

Cette rencontre s’est tenue en marge de la 8è Semaine de l’Industrialisation de la SADC. À cette occasion, la représentante de l’organisation régionale a salué la qualité des préparatifs menés par le Comité d’organisation national, en collaboration avec le Secrétariat de la SADC depuis octobre 2024. Elle a exprimé sa confiance quant à la capacité de Madagascar à assurer le bon déroulement du Sommet et à exercer, à partir du 17 août, la présidence tournante de la SADC, qui sera assumée par le président Andry Rajoelina.

La ministre des Affaires étrangères a rappelé que les préparatifs se poursuivent conformément aux normes internationales et aux exigences de la SADC. Elle a souligné l’implication directe de tous les ministères, chacun intervenant dans sa commission respective, appuyé par des milliers d’agents publics mobilisés à travers le pays.

Le prochain Sommet constitue un événement diplomatique majeur pour Madagascar, tant pour son image au sein de la région que pour sa capacité à contribuer à l’agenda d’intégration régionale porté par la SADC.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Mali, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here