«Au Mali, impossible d’échapper à la corruption»

14
«Au Mali, impossible d'échapper à la corruption»
«Au Mali, impossible d'échapper à la corruption»

Africa-Press – Mali. C’est un patron touche-à-tout et aux prises de position tranchées : Mamadou Sinsy Coulibaly, fondateur du groupe Kledu, présent dans de nombreux secteurs d’activité comme le commerce, les assurances, l’agriculture, l’élevage d’autruches, le tourisme, les services, la communication et les médias, qu’il s’agisse de la radio ou de bouquets de télévision avec le groupe Malivision.

Libéral convaincu et fervent critique de la politique menée par la junte militaire au pouvoir au Mali, il dénonce un mauvais traitement infligé selon lui aux entreprises, les mauvaises conditions pour le commerce régional, une coopération inappropriée avec certains pays voisins. Mamadou Sinsy Coulibaly n’hésite pas à aborder les sujets les plus sensibles comme la lutte contre le terrorisme ou la corruption, l’un de ses principaux chevaux de bataille.

Dans la seconde partie de l’émission, rediffusion de larges extraits de l’entretien accordé en mars 2023 par l’économiste togolais Kako Nubukpo. Commissaire de l’UEMOA chargé de l’Agriculture, des ressources en eau et de l’environnement, il est l’auteur de l’ouvrage « Une solution pour l’Afrique, du néoprotectionnisme aux biens communs » (Odile Jacob). Au micro de Bruno Faure et Julien Clémençot, il revient sur les grands sujets d’actualité économique sur le continent : crise financière, dette des entreprises et des États, réforme du franc CFA, relations Afrique – France, enjeux agricoles et environnementaux.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Mali, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here