Destruction D’Un Drone des Fama : Plus de 100 Partis Politiques Condamnent L’Acte et Appellent à la Désescalade

10
Destruction D’Un Drone des Fama : Plus de 100 Partis Politiques Condamnent L’Acte et Appellent à la Désescalade
Destruction D’Un Drone des Fama : Plus de 100 Partis Politiques Condamnent L’Acte et Appellent à la Désescalade

Africa-Press – Mali. Réunis ce mardi 15 avril 2025 a3 la maison de la presse, plus de 101 partis politiques maliens ont exprimé leur soutien total aux Forces armées maliennes (FAMa) suite à la destruction d’un drone malien par l’Algérie, dans la nuit du 31 mars au 1er avril 2025. Dans une déclaration commune, ces partis ont fermement condamné cet acte de belligérance, qu’ils jugent grave et attentatoire à la souveraineté du Mali. Ils ont réaffirmé leur soutien indéfectible à l’armée malienne, en première ligne contre les menaces terroristes et les actes hostiles contre le pays. Ci-dessous la déclaration.

« Nous, 101 partis signataires de propositions consensuelles sur la relecture de la Loi n°05-047 portant Charte des partis politiques. Considérant la période critique en cours pour souveraineté, la sécurité et la stabilité du Mali.

Prenant acte des déclarations circonstanciées de L’Etat-Major des Armées relatives à la destruction d’un drone des Fama lors d’une opération contre des cibles terroristes.

Condamnons avec la plus grande fermeté cet acte grave de belligérance perpétré par l’Algérie pays voisin et frère du Mali.

Réaffirmons notre soutien total et indéfectible à nos forces de défense et de sécurité, garante de l’intégrité territoriale du Mali et confrontée à des menaces persistantes et à des actes hostiles dirigés contre notre pays.

Appelons à une désescalade entre less deux pays, notamment par le recours aux voies diplomatiques, aux dialogues, si nécessaires le recours du Mali à la justice internationale ou aux organisations multilatérales compétentes afin d’obtenir la condamnation de l’Algérie.

Appelons l’ensemble des forces politiques sociales et citoyennes à s’unir autour de notre armée pour défendre la Patrie et préserver les acquis de notre souveraineté dans un esprit de responsabilité nationale et de solidarité républicaine dans l’honneur et la dignité pour un Mali libre fort et respectueux ».

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Mali, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here