Le Com-théâtre Centre donne ses orientations aux Officiers de Zone de Défense n°6

2
https://twitter.com/PresidenceMali/status/1509541114835087368
https://twitter.com/PresidenceMali/status/1509541114835087368

Africa-Press – Mali. Le commandant du PCIAT Centre de l’Opération Maliko, le Colonel Mamadou Massaoulé Samaké a rencontré, le lundi 4 avril 2022, le commandement de la zone de Défense n°6. Cette visite de travail du Com-théâtre avait pour objectif de donner des directives et des orientations afin d’assurer la réussite des Opérations dans le Secteur 4 de l’Opération Maliko. Toutes choses qui lui ont également permis de s’imprégner plus de la situation sécuritaire dans la Zone.

Cette visite a été une occasion pour les responsables du Camp Hammadoun Bocary Barry dit Balobo de clairement expliquer à l’autre partie, les grandes difficultés auxquelles ils sont confrontés, les dispositions prises et les perspectives. S’agissant des difficultés, il a été surtout question de la présence des groupes armés et d’auto-défenses dans la zone, l’immensité de la zone d’action et le rythme élevé des engagements.

Parlant des dispositions prises, il ressort des explications, le renforcement des patrouilles dans les zones périphériques des villes de Sévaré et de Mopti, la mise en alerte de toutes les emprises du secteur et des aéronefs FAMa, le renforcement des patrouilles sur la RN15, la recherche de renseignements et des Opérations d’opportunité dans le secteur de Djenné. Par rapport aux perspectives, il est à noter entre autres la sécurisation des travaux des ponts Yawkanda et Songho, intensifier les patrouilles sur les routes nationales tout en prenant en compte les villages éloignés des emprises FAMa, rompre les pactes initiés entre certaines populations et les GAT tout en assurant leur sécurité, desserrer les verrous des GAT autour de Konna, Djenné et Bandiagara, l’ouverture de la route du poisson.

En réponse à ces préoccupations évoquées, le Com-théâtre dira que nous devons au préalable mettre à point la préparation opérationnelle de nos unités afin d’avoir un sens de cohésion dans nos actions. ‘’ Nous allons pouvoir gagner ce combat à condition que nous soyons bien organisés et structurés. La hiérarchie est déjà en train de se battre afin de renforcer nos capacités opérationnelle’’, a indiqué dans un premier temps le Colonel Mamadou Massaoulé Samaké. Il poursuit que nous devons obligatoirement avoir beaucoup plus de résultats satisfaisants sur le terrain afin de garantir au mieux l’amélioration de la situation sécuritaire dans le secteur. Pour cela, il demande aux hommes d’être concentrés sur l’objectif.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Mali, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here