Les dirigeants africains félicitent Vladimir Poutine pour sa réélection

3
Les dirigeants africains félicitent Vladimir Poutine pour sa réélection
Les dirigeants africains félicitent Vladimir Poutine pour sa réélection

Africa-Press – Mali. Au lendemain de la victoire du chef d’État à la présidentielle, ses nombreux homologues du monde entier lui ont adressé des messages de félicitations. Les chefs d’État du continent africain et d’autres officiels ne font pas l’exception.

Algérie

Abdelmadjid Tebboune a félicité son homologue russe “pour sa réélection à la magistrature suprême de son pays”, indique un communiqué de la Présidence de la République.

Niger

Abdourahamane Tiani, Président du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP), a adressé ses “vives et chaleureuses félicitations” au dirigeant russe, ainsi que ses “vœux de réussite”.

“Le Niger, qui mène une lutte historique pour la reconquête de sa souveraineté et son développement, sait pouvoir compter sur votre engagement personnel et la coopération avec la Fédération de Russie pour réussir son combat patriotique”, a-t-il conclu.

Burundi

Le président du Parlement burundais a également félicité Poutine pour sa victoire. Gélase Daniel Ndabirabe a transmis ses félicitations lors d’une rencontre avec son homologue russe Viatcheslav Volodine.

Tchad

“Cette victoire électorale témoigne de la confiance du peuple russe dans son Président”, a indiqué le leader tchadien dans son message, cité par le portail Аlwihda.

Pour Mahamat Idriss Déby, le peuple russe “reconnaît en Vladimir Poutine un leader capable de conduire son pays vers un avenir prospère et stable”.

Mali

“J’adresse mes vives félicitations au Président Poutine pour la confiance renouvelée par son Peuple et lui souhaite plein succès dans l’accomplissement de ses hautes fonctions. En sa qualité de partenaire stratégique et sincère du Mali, je lui renouvelle toute notre amitié”, a écrit sur sa page X le Président de la transition Assimi Goïta.

République du Congo

“En cette heureuse circonstance, il m’est particulièrement agréable de vous adresser, au nom du peuple et du gouvernement congolais ainsi qu’au mien propre, mes très vives et chaleureuses félicitations”, a écrit le Président Denis Sassou Nguesso dans sa lettre de félicitations.

“Je formule, à votre endroit, tous mes vœux de parfaite santé et de plein succès dans l’accomplissement de ce nouveau mandat”, a-t-il noté.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Mali, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here