Can 2025 les Éléphants Prêts pour leur Préparation

1
Can 2025 les Éléphants Prêts pour leur Préparation
Can 2025 les Éléphants Prêts pour leur Préparation

Africa-Press – Mali. Le rassemblement de la sélection ivoirienne a officiellement débuté ce samedi 13 décembre, mais c’est bien ce lundi que le groupe d’Emerse Faé affichera son visage définitif. Les derniers internationaux attendus rejoindront Marbella, dans le sud de l’Espagne, pour permettre au staff technique de travailler enfin avec un effectif au complet.

Déjà présents depuis le week-end, Wilfried Zaha, Franck Kessié et plusieurs cadres ont été progressivement rejoints par leurs coéquipiers. Les joueurs engagés en championnat ce dimanche sont attendus dans les prochaines heures, complétant ainsi le groupe ivoirien dès lundi, un point clé dans la montée en puissance de la préparation.

Un mois après la dernière trêve internationale disputée dans le Golfe, les Éléphants reprennent le travail avec l’objectif de prolonger la dynamique victorieuse de la CAN remportée à domicile. À Marbella, Emerse Faé pourra enfin peaufiner ses automatismes et affiner ses choix tactiques avec l’ensemble de ses forces vives.

Ce stage sera ponctué par une rencontre amicale face à la Zambie, programmée dans la matinée du 17 décembre, avant le départ de la délégation ivoirienne pour Marrakech, prévu au plus tard les 21 ou 22 décembre.

Initialement fixé au 8 décembre, le début du rassemblement avait été repoussé à la suite d’une décision de la FIFA, demandant aux clubs européens de ne libérer les joueurs concernés par la CAN qu’à partir du 15 décembre. Un contretemps désormais effacé, alors que la Côte d’Ivoire s’apprête à entrer pleinement dans le vif de sa préparation, avec un groupe enfin réuni.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Mali, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here